Dépliants thématiques

depliants-thematiques-2La Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ratifiée par la France le 2 juillet 1990. Elle mobilise les avocats pour que l'enfant puisse voir appliquer ses droits.

L'enfant et ses droits.

Le mineur dispose de certains droits. Mais jusqu'à sa majorité (18 ans), sauf s'il est émancipé, il est placé sous l'autorité de ses parents ou de son tuteur qui doivent le protéger, pourvoir à ses besoins, veiller à sa santé et à son éducation.
Les parents doivent associer l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.
Afin de prendre connaissance de ses droits et devoirs, il est nécessaire que l'enfant puisse librement consulter un avocat.

Télécharger 

depliants-thematiques-3Le régime matrimonial est un ensemble de règles qui déterminent le sort des biens acquis par chacun des époux avant et pendant le mariage soit par le travail, soit par héritage, soit encore par donation.

CHOISIR UN RÉGIME MATRIMONIAL, POURQUOI ?

Parce que si l'on ne fait pas le choix d'un régime matrimonial, la loi en impose un, qui n'est pas forcément adapté à la situation des futurs époux et à leurs souhaits : la communauté légale.

 

Télécharger 

depliants-thematiques1Qui est-il ?

Un juriste qui a fait entre 4 et 6 ans de droit, avant d'effectuer 18 mois de formation pratique dans une école spécialisée.
Un professionnel indépendant qui exerce, au début de sa carrière, au sein d'un cabinet sa formation pratique et, le plus souvent, acquérir une ou plusieurs spécialisations.

 Télécharger 

Définitions

Le site Internet actuellement situé à l'adresse  est détenu par l'Ordre des Avocats du Barreau de Tarascon, dont le siège est situé 3 rue Frédéric Mistral - 13150 TARASCON.

Par utilisateur, on entend toute personne physique et morale qui vient à visiter le site suivant : 
Par service, on entend le service d'intermédiation accessible et diffusé sur le réseau Internet par le barreau de Tarasconet permettant à tout internaute d'obtenir, pour un service déterminé, une liste de sites et les services proposés pour chacun d'eux mais aussi des informations, guides, conseils présents sur le site.

Conditions d'utilisation

L'utilisation du site est régie par les termes et conditions générales d'utilisation exposés dans la présente notice. Tout utilisateur reconnaît en avoir pris connaissance et les accepter. L'Ordre des Avocats du Barreau de Tarascon se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis l'accès à son site ainsi que les termes des conditions générales.

Limitation des responsabilités

Le site constitue une présentation de l'Ordre des avocats du Barreau de TARASCON sur Internet. Il comporte des conseils et des informations qui peuvent contenir des inexactitudes, des omissions, des lacunes, des informations dépassées. L'Ordre des Avocats du Barreau de Tarascon décline toute responsabilité quant au contenu et ne garantit pas la véracité ni l'exhaustivité de ces informations. Ces informations n'engagent en rien notre responsabilité sur la qualité réelle ou supposée des services annoncés sur le site. Le service proposé par notre site peut orienter l'utilisateur sur d'autres sites dont les informations ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité. Nous ne sommes pas responsable des préjudices liés à l'utilisation des informations, produits ou services annoncés sur notre site. Nous ne garantissons pas l'exactitude des informations, textes, images et tous autres éléments présents sur le site.

Copyright et propriété intellectuelle

Tous les écrans, graphismes et autres informations présents sur le site sont la propriété de l'Ordre des Avocats du Barreau de Tarascon ou utilisé avec l'accord ou la tolérance de leurs propriétaires. De ce fait toute reproduction, modification, distribution de ces éléments est interdite sans l'accord préalable exprès de son propriétaire. L'Ordre des Avocats concède gratuitement et sans limitation de durée à tout utilisateur, le droit d'établir un lien avec notre site sous réserve que cela ne soit contraire ni à nos intérêts, ni à notre dignité, ni à notre honneur ou ceux des Avocats du Barreau de Tarascon et de manière générale aux règles déontologiques de la profession d'avocat. Toute personne s'engage à retirer le lien ainsi établi avec notre site, à première demande de l'Ordre des avocats du Barreau de Tarascon et sans que celui ci ait à justifier.

Adresses Légales

Siège Social :  3 rue Frédéric Mistral - 13150 TARASCON
Représentant Légal : M. le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Tarascon.
Toute correspondance doit être adressée à M. le Bâtonnier à l'adresse indiquée ci-dessus.

Hébergeur : ADWIN http://www.adwin.fr - BP 98 34280 La Grande Motte